Fin de saison mouvementée !

Dès le mois d'avril terminé, certains vont ranger bien soigneusement leurs raquettes au fond du sac. Pour d'autres, c'est tout autre chose : la compétition continue et ne s'arrêtera jamais.
De nombreux clubs profitent des week-end sans tennis de table pour organiser un tournoi, les joueurs peuvent ainsi espérer gagner encore quelques points et pourquoi pas gagner un classement.

Championnat par équipes

Le TT Hendayais marque sur l'année 2008, une bonne performance pour l'ensemble de ses équipes.
L'équipe 1 termine 3ème de son championnat et réussi donc à se maintenir. L'équipe 2, par contre, soulève la coupe du champion des Pyrénées-Atlantiques, elle atteint finalement son objectif et défendra les couleurs du club en régional.
L'équipe 3 tente malgré tout de s'accrocher, et se maintient tout juste à la 6ème place, après avoir conservé la 3ème place sur plusieurs journées consécutives.

Pour ce qui est de la saison 2008/2009, les poules de R2 et R3 nous sont déjà livrées. Il sera bien évidemment très difficile pour l'équipe 1 d'atteindre la place du major, et l'équipe 2 tentera au mieux de conserver cette catégorie.

Source :
- Phase 2 saison 2007/2008 : Rencontres équipe 1
- Phase 2 saison 2007/2008 : Rencontres équipe 2
- Phase 1 saison 2008/2009 : Championnat équipe 1
- Phase 1 saison 2008/2009 : Championnat équipe 2


Tournoi de Saint Loubes

Jeudi 1er mai 2008, le club de Saint Loub'Ping fixe un rendez-vous important sur les agendas des pongistes d'Aquitaine puisque encore une fois il comptabilise une bonne influence avec 162 participants.

Christian Gabilondo enchaîne les victoires et fini vainqueur du tableau NC-50 en s'imposant sur LE DROGO Mathis (65) sur le score de 3 à 0.

Et il ne va pas s'arrêter là ! Au contraire, il va se hisser avec brio au sommet des phases finales du tableau NC-50 en atteignant les demi-finales. Il va échouer 3 à 0 contre LABARTHE Guillaume (50) après avoir effectué un magistral parcours.



Critérium fédéral

Lors du dernier tour des individuelles à Pau, Alexandre Orlowski est ressorti vainqueur. Il a du jouer au meilleur de son jeu pour parvenir aux différentes victoires : BAREAU Sylvain (35), REGIN Julien (35) et URRUTY Julien (40).
Thomas Orlowski parvient à finir 3ème en finissant sur REGIN Julien après avoir perdu BAREAU Sylvain.
Pour sa première participation, Christian Gabilondo aboutie tout de même à la 6ème place.
Ander Gabilondo a conserver pendant les 4 tours son maintient en D1 avant de finir dernier.

Au tour des finales départementales par catégorie du 64 de prendre place, elles se sont déroulées le 1er du mois de juin à Biarritz. Un total de 11 participants dans la catégorie Messieurs Elite où ont participé Ander Gabilondo, Christian Gabilondo et Thomas Orlowski.
Seul ce dernier parvient a monté sur le podium en finissant finaliste. Aucune chance de victoire sur JAUNEAU Olivier (25).

CatégorieVainqueurClub
Dames -11PEYRE-POUTOU Pauline (90)TT OLORON HB
Messieurs -11ZARMEHRZAMIN Hugo (80)SECTION PALOISE-ASPTT TT
Dames -11BEHRO Marina (40)GOELANDS DE BIARRITZ
Messieurs -13AVRAM Doru (65)SECTION PALOISE-ASPTT TT
Dames -15MEIER Léa (50)AL LESCAR
Messieurs -15FOURCADE Gabriel (50)SECTION PALOISE-ASPTT TT
Dames -18LABEDADE Fanny (35)GOELANDS DE BIARRITZ
Messieurs -18DUMOTIER Benjamin (25)GOELANDS DE BIARRITZ
Messieurs vétéranLUCU Jean-Marc (55)CROISES ST ANDRE BAYONNE
Dames TCLABEDADE Fanny (35)GOELANDS DE BIARRITZ
Messieurs EliteJAUNEAU Olivier (25)GOELANDS DE BIARRITZ


Tournoi de Bayonne


C'est maintenant au tour de Bayonne de proposer son tournoi. Très attendu car celui-ci est le premier tournoi homologué organisé par le club à l'occasion du 95ème anniversaire de l'association des Croisés de Saint-André.

Pour la première année, la date était mal choisie : 21 juin. Difficile de lutter contre les autres tournois réputés de la région. Souffrant d'un large panel de joueurs de bons classements, la compétition s'est tout de même déroulée dans les meilleurs conditions.

Hendaye s'est donc déplacé à nombre conséquent :
- Christian Gabilondo
- Ander Gabilondo
- Thomas Orlowski
- Bertrand Lassale

Le club d'Hendaye s'est montré performant puisque sur 5 tableaux simples, 4 d'entre eux sont remportés.

Christian parvient facilement au bout du tableau 55 en battant HAKIOUI Chérif (70).
Le tableau 40 est gagné par Thomas Orlowski sur LEPESTEUR Yann (50) après avoir vaincu Christian difficilement en demi-finales.
La finale du tableau 25 est 100 % Hendaye puisque ce sont Thomas et Christian qui se retrouvent encore face à face. Cette fois-ci c'est Christian qui l'emporte.

Pour le tableau double, Christian forme une bonne paire avec REGIN Julien (35) et décroche la victoire.

Pour Ander le sort s'acharne sur ses demi-finales ! Il perd le gagnant au tableau 70, au tableau 55 et au tableau 25; et les gagnants au tableau double. Toutes ses défaites ont lieu en demi-finale après des affrontements difficile : il réussit à triompher BOURGEAIS Gregory (45), LEPESTEUR Yann (50), LUCU Jean-Marc (55), entre autres...

Le tournoi proposait un challenge Marcel Garrabos permettant de récompenser le meilleur club : c'est le club TT Hendayais qui s'en empare !
Il sera remis en jeu l'an prochain.

Et maintenant ?

Saison terminée, classements officiels affichés : il est donc possible d'analyser les points de chaque joueur.

Joueur de la saison
GABILONDO Christian
+297


Ander Gabilondo et Thomas Orlowski signent eux aussi un bonne progression en marquant respectivement 243 et 241 points. Ensuite il y a Pascal Nassiet qui en récolte 120 ainsi que Bertrand Lassale avec 83.
Sans oublier aussi Gilles Linossier, qui en étant 35 en début de saison, parvient à empocher un total de 56 points et atteint le classement 30.

Luis Lopez marque la plus grande progression négative avec -49 en phase 2 et perd un classement. Citons aussi Bernard Lesclous -29 et Robert Lidor -27.


Après les entraînements, les championnats par équipes, les tournois homologués... c'est aux tournois d'été de s'inviter chaque mercredi soir pour dérouiller un peu nos bras.

Le TT Hendayais est dans une bonne dynamique cette saison avec les multiples progressions, les montées des équipes en divisions supérieures et les participations à de nombreuses manifestations sportives.
Pourvu que cet essor soit maintenu l'an prochain et que le club brille de ses meilleurs couleurs !

Vive le TTH !

Par Thomas Orlowski, le 21 juillet 2008 à 19:39

Joueur du mois

VALLE MAGUREGUI Mercedes
+75

Détails