Coupe Bidassoa

Nous souhaitons organiser un match amical contre nos voisins d'Irun afin de mieux nous préparer pour la deuxième phase. En effet, une grosse deuxième partie de saison attend le TT Hendayais : deux équipes en D1, affronter la R3 avec une équipe jeune et talentueuse et monter en R1 pour la première équipe.

BELLE RENCONTRE FRANCO-ESPAGNOLE

La coupe de Bidassoa eut lieu ce vendredi matin, à Irun.

Pour finir la phase, rien de mieux pour nos deux premières équipes que de jouer une dernière rencontre afin de mieux nous préparer pour la phase numéro deux.

Eh oui, la R2 et la R3 nous attendent avec de beaux objectifs des deux côtés =)

À noter que tous les joueurs étaient très jeunes, entre 12 à 23 ans pour la plupart.

L’équipe du TTHENDAYAIS FACE À L’ARMADA ESPAGNOLE d’Irun.

Concept : 2 équipes de 4, tous contre tous + 2 doubles soit chaque rencontre en 18 points.

De notre côté nous sommes :

Equipe 1 :
Alexandre ORLOWSKI (17)
Cristian GABILONDO (16)
Aitzol SANCHO (12)
Kévin ROMERO (12)

Equipe 2 :
Damian TREMULOT (11)
Beñat SANCHO (8)
Eduardo BONNEFEMNE (9)
Tytos LEGLISE (8)

Nos adversaires :

Equipe 1 :
Endika GONZALEZ (20)
Gorka FERNANDEZ (18)
Jon CIPITRIA (18)
Iñaki SALAVERRIA (13)

Equipe 2 :
Alain ROBLEDO (13)
Unai LOIARTE (13)
Aitor SALABERRIA (10)
June IZQUIERDO (9)

On savait que le déplacement à Irun allait être une épreuve difficile. Ils n’ont pas été déçus…

Le début de rencontre fut compliqué, avec les défaites successives de Kévin, Aitzol et Cris, sans doute dues au niveau élevé des joueurs espagnols (Endika, Gorka et Jon). À noter que l’espoir u club, SANCHO Aitzol (15 ans) n’est pas loin de l’exploit, il perd 3 set à 2 face au cador espagnole champion d’Espagne -23 ans par équipe cette année.

Alex Orlowski gagne le premier match pour les petits basques au score de 3-0 contre Iñaki, match très complet de notre Hendayais.

Les joueurs d’Irun (Unai et Alain) enchainent deux victoires d’affilée, face à Christophe et Beñat. Les Hendayais se réveillent et ramènent deux victoires, belle perf pour Edu qui gagne June 3-1 ainsi que Damian qui gagne Aitor 3-0 avec un excellent niveau de jeu.

Nos deux jeunes Kévin et Aitzol s’inclinent face à deux très bons joueurs d’Irun (Endika et Gorka) 3-0 et 3-1 respectivement. Aitzol confirme le bon niveau de son premier match et arrive tout de même à remporter un set face à l’un des meilleurs joueurs espagnols de sa catégorie.

Alex à son tour s’incline face à Jon et Cris gagne Iñaki 3-0.

Défaite de Beñat face à Unai ainsi que Christophe face à Alain, lourde défaite 3-0 face aux jeunes joueurs d’Irun.

Damian ramène une belle victoire face à June et Edu s’incline face à Aitor.

Place maintenant au quatre doubles, l’équipe 1 (Cris et Alex) remporte le double 11-7 à la belle face aux deux meilleurs joueurs d’Irun (Jon et Endika) ; bel exploit pour nos Hendayais qui ont dû se surpasser pour remporter ce match et défaite par le plus petit des scores de Kévin et Aitzol face à Gorka et Iñaki 11-9 à la belle. Pour l’équipe 2, la paire Christophe-Damian marche toujours aussi bien et remporte le double tandis qu’Edu et Beñat perdent au dernier set. Beau double de la paire Christophe et Damian qui sont toujours invaincus depuis le début du championnat.

Récapitulons, L’équipe 1 est menée 7-3 et l’équipe 2 est menée 6-4.

Pour la partie finale, Endika gagne difficilement contre Alex, très beaux matchs avec de très beaux points. Il ne manquait pas grand-chose pour y croire.

Cris créait la surprise en gagnant Gorka sur le score de 3-1, très bon match de notre jeune Hendayais qui grâce à son jeu offensif a pu contrôler le match.

Défaite logique de Kévin face à Jon 3-0 et victoire surprenante d’Aitzol contre Iñaki mais avec la manière s’il vous plait, score sans appel 3-0 pour le jeune espoir du club frontalier.

Belle victoire de nos deux Hendayais qui ne lâchent rien, Christophe face à June et Beñat face à Aitor, 3-2 et 3-1, ainsi que Alex face à Gorka 3-0 et Kévin par le plus petit des scores contre Iñaki, belle performance pour Kévin jeune prometteur du club hendayais.

Défaite logique mais tout de même accrochée d’Endika face à Cris 3-1, manquait pas grand-chose pour le faire douter et aller à la belle.

Damian finit sur une très belle victoire sur Unai le meilleur de son équipe et sur le score de 3-0 avec un Damian très confiant ne laissant aucune chance à son adversaire.

Beñat gagne face à June, et Edu perd face à Alain. Le dernier match opposait Christophe à Aitor qui avait remporté deux matchs sur trois jusqu’à présent. Christophe imposa son jeu et amena le jeune Aitor à la belle, s’offrant le luxe de pouvoir conclure en ayant trois balles de matchs, il ne concrétisa pas et s’inclina de justesse.

Belle rencontre Franco-Espagnole accompagnée d’une bonne ambiance et de ses supporters qui se sont déplacés à la salle d’Irun.

Cette rencontre est très positive pour la suite et est un test très important pour l’équipe 2 qui accède à la régionale dès janvier.

Résultats :

IRUN 1 – HENDAYE 1 : 11-7
IRUN 2 - HENDAYE 2 : 10-8


Deux défaites qui sont tout de même synonymes de victoire pour nos jeunes Hendayais qui ont créé des exploits à plusieurs reprises.

Rendez-vous pour le match retour, cette fois-ci à Hendaye pour une belle rencontre et espérons une victoire du côté des petits Basques.

Par Cristian Gabilondo, le 21 décembre 2012 à 19:31

Joueur du mois

VALLE MAGUREGUI Mercedes
+75

Détails