3ème de France !

Samedi 23 et dimanche 24 juin ont eu lieu les finales fédérales par classement à Angers. Après Nicolas Orlowski en 2003, Alexandre Orlowski en 2005, Cristian Gabilondo en 2007, en 2012 c'est au tour de Damian Tremulot de défendre les couleurs du TT Hendayais dans cette prestigieuse compétition.

Engagé dans une poule de trois très relevée, Damian a extrêmement bien commencé ses nationaux. Victoire nette et sans bavure sur le score sans appel de 3-0.

En confiance, Damian a enchaîné directement sur l'autre adversaire de cette poule 16. Ce jeune joueur talentueux l'avait emporté lors de sa première rencontre. Après une bataille rude, c'est finalement notre petit protégé qui a pris le dessus lors de la cinquième et dernière manche.

Bilan des courses : Damian termine premier de poule. Cette place évite au petit Basque de disputer un premier barrage : les 1/64ème de finale. Sa bonne forme du matin lui permet d'engranger un maximum de confiance pour la suite des évènements.

Sachant que Damian disputerait son 32ème de finale qu'en fin d'après-midi, le joueur et son entourage ont fait le choix de totalement breaker avec la salle ATHLETIS. Le choix s'est porté sur une agréable balade dans le centre d'Angers accompagné d'un succulent repas chez hippopotamus.

Excellent choix puisque notre champion est revenu à la compétition dans une forme hors du commun. Ce qui fait que Damian a dominé de la tête aux pieds son 1/32ème de finale. Inarrêtable, l'Hendayais l'emporte 3 sets à rien. Cette victoire est synonyme de qualification pour le deuxième jour.

Toujours accompagné de son fidèle dossard numéro 182, Damian débutait son dimanche par un match d’une importance capitale : les 1/16ème de finale des championnats de France. Comme la veille, dès les premières balles les sensations furent bonnes, voir même excellentes. Quand notre représentant joue bien cela ne peut se solder que par une victoire. Pas d’exception à la règle, Damian l’emporte 3-1 et avec la manière s’il vous plaît.

Il ne reste plus que 16 joueurs en lice pour le titre suprême. Place maintenant aux 1/8ème de finale. C’est la première fois de la compétition que notre champion était opposé à un joueur au jeu peu ordinaire : jeune joueur à picots sur le revers contrôlant le jeu à mi-distance. Certainement perturbé, Damian démarre mal ce match, perd la première manche et même la seconde. Le joueur et son coach décida ensemble alors de radicalement changer de stratégie : être beaucoup plus patient en travaillant ses points à la poussette pour attaquer la bonne balle. Ce fut très difficile mais grâce à son mental d’acier et sa patience surprenante, notre Hendayais réussi à inverser la vapeur et à se hisser en 1/4 de finale de la compétition la plus prestigieuse de sa jeune carrière de pongiste.

Plus en confiance que jamais et rassasier par un bon sandwich à midi, Damian pouvait attaquer son ¼ de finale dans les meilleures conditions possibles. Plus motivé que jamais suite à son retournement de situation lors du tour précédent, Damian réalisa un match tout simplement parfait contre un des huit prétendants au titre de champion de France. À peine stressé par l’évènement, le petit Basque nous ramena une très mais très belle victoire 3 sets à 1.

Damian échoua aux portes de la finale contre un adversaire au coup droit dévastateur et une défense très taillé en revers. Pourtant Damian avait très bien commencé sa demi-finale en remportant assez facilement le premier set. Anciennement mieux classé et plus expérimenté, l’adversaire du dernier carré a su varier son jeu. Menant 1-0 puis 2-1, notre champion s’incline finalement 2-3. Se battant comme un lion sur toutes les balles, il s’en est fallu de peu pour remporter ce duel.

Récompensé d’une très jolie médaille, d’une coupe et de lots, Monsieur Damian Tremulot termine les championnats de France sur une sublime 3ème marche du podium. Jamais un Hendayais n’avait fait aussi bien lors de cette compétition. On peut remercier Damian d’avoir si bien représenté le TT Hendayais. Félicitations champion !

Impressions du joueur

Damian Tremulot : "J'ai du mal à croire d'avoir été au podium de France. C'est quelque chose d'unique. L'ambiance est sensationnelle, magique, impressionnante. Bien évidemment, il faut féliciter le coach car sans sa présence je ne serais peut-être pas monté sur le podium. Sans oublier mes parents et mon frère qui m'auront soutenu jusqu'au bout. Je voudrais également remercier tous les Hendayais pour leur soutien. Ainsi que Dylan et Kévin Lafon. Je m'excuse par avance pour toutes les personnes que j'oublie. J'espère de tout cœur qu'un autre Hendayais participera aux championnats de France car c'est un privilège de pouvoir vivre une telle expérience. IL FAUT CROIRE EN SES RÊVES."

Impressions du coach

Alexandre Orlowski : "Tour d’abord, merci Damian de m’avoir fait passer des moments aussi uniques lors de ces championnats de France. J’ai pris un réel plaisir à te coacher, à t’échauffer, à t’encourager, à te motiver etc… Te guider vers la victoire est du pur bonheur car tu es un véritable guerrier à la table, tu ne lâches jamais rien, tu es prêt à laisser ta peau pour remporter le moindre point. Je tenais à remercier ta famille qui a été exceptionnelle durant toute la compétition : ton papa Thierry, ta maman Cristina, ton frère Alex et ta grand-mère Nicole. Une pensée à Dylan Courreges et Kévin Lafon qui ont beaucoup apporté à Damian. Encore merci Damian et félicitations pour cette magnifique troisième place."

Par Alexandre Orlowski, le 27 juin 2012 à 23:50

Joueur du mois

VALLE MAGUREGUI Mercedes
+75

Détails