Coupe des Pyrénées 2007

Ce dimanche 17 juin 2007 s'est déroulée, à Hendaye, la première édition de la "Coupe des Pyrénées".

Cette compétition, proposée et organisée par le Comité Départemental des Pyrénées-Atlantiques de Tennis de Table, s'adresse aux territoires qui bordent la chaîne des Pyrénées.

Les Pyrénées-Atlantiques sont représentées par 2 districts : Béarn et Pays Basque, et les provinces espagnoles par 4 équipes : Guipuzcoa, Bardulia, Navarra et Alava.

Chaque district annonce 12 joueurs répartis par 2 en 6 catégories d'âge : - de 13 ans, - de 15 ans, - de 18 ans, - de 21 ans, seniors (de 21 à 39 ans) et + de 40 ans. Les 12 joueurs sont divisés par tirage au sort en 2 groupes, avec 1 joueur de chaque district.

Le déroulement de la compétition se fait en 2 phases : le matin se déroule les poules par catégorie et les rencontres de classement pour l'après-midi.

Tous les joueurs d'un même groupe se rencontrent en poule ce qui permet d'avoir un classement par groupe. Pour les rencontres de classement, chaque joueur rencontrera son homologue de l'autre groupe (les 2 premiers entre eux, les 2 seconds, les 2 troisièmes, ...) afin d'avoir un classement complet de la catégorie d'âge.

C'est l'addition des points de classement de chaque catégorie qui déterminera le vainqueur : le premier obtient 12 points, le deuxième 11 points et ainsi de suite.


Une organisation sérieuse de la part des dirigeants pendant toute la journée a permis aux matchs de se jouer sans problèmes avec une compétitivité accrue de la part des participants, le tout dans une très bonne ambiance.

Le classement à la fin de la compétition :
1 - Béarn (104 points)
2 - Guipuzcoa (95 points)
3 - Pays Basque (84 points)
4 - Alava (82 points)
5 - Bardulia (52 points)
6 - Navarra (47 points)

On peut féliciter Avram Doru (Béarn), Gabriel Fourcade (Béarn), Benjamin Dumotier (Pays Basque) et Olivier Vadin (Pays Basque) pour avoir gagnés leur catégorie respective : - de 13 ans, - de 15 ans, - de 18 ans et - de 21 ans.

Les vainqueurs des seniors et des + de 40 ans appartiennent aux districts espagnoles.


On espère bien sûr que la Coupe des Pyrénées sera organisée pour les années à venir !

Par Thomas Orlowski, le 19 juin 2007 à 17:08

Joueur du mois

VALLE MAGUREGUI Mercedes
+75

Détails