G. Biarritz 08 - 10 TT Hendayais

En cette saison estivale, le soleil est au rendez-vous, les touristes sont bien dans les parages. Rien de mieux qu'une petite confrontation entre deux clubs voisins de la côte basque afin de se donner un à priori sur son niveau de jeu et attaquer une nouvelle saison dans les meilleures formes !

De notre côté nous sommes :
GABILONDO Cristian (15)
FERNANDEZ Gorka (~17)
ORLOWSKI Alexandre (15)
ORLOWSKI Thomas (17)

Et nous aurons comme adversaires :
BORDONADO Vincent (2033)
DUMOTIER Benjamin (1976)
DUMOTIER Kévin (1928)
MAURIAC Marin (1596)

L’équipe Hendayaise commence bien !

Cris entame le match par une première performance sur Dumotier Kévin, sans lui laisser un seul set.
Gorka impuissant va ensuite concéder un point à Biarritz contre BORDONADO Vincent 3-0.
Alex s’accroche mais s’incline lui aussi face à DUMOTIER Benjamin sur le score de 3-0.
Thom gagne à son tour face à MAURIAC Marin sur le score de 3-0, il reprend confiance et hausse son niveau de jeu… 2-2 à la fin du premier round.

Un match lancé comme ça, ne peut être suivi que par une victoire !

Si les petits Basques veulent réaliser l’exploit, des performances, il en faudra beaucoup d’autres…

Cris relance les pongistes Hendayais avec une victoire plutôt facile sur MAURIAC Marin 3-1.
Gorka à son tour, sort tout son talent et effectue un super match en gagnant 3-2 sur DUMOTIER Benjamin… waouhhhh !
Encore un match difficile pour Alex face au meilleur classé Biarrot (Vincent), défaite logique 3-0.
Thomas, toujours dans sa lancée remporte le match face à DUMOTIER Kévin 3-1. Super match de Thom qui confirme et qui je pense sera de nouveau le leader de cette équipe 1 du TTH.

3-5 pour les petits Basques… la rencontre continue, sous une superbe ambiance !

Place aux doubles… les petits Basques manquent de peu les victoires.
Double Alex avec Gorka contre DUMOTIER Kévin et MAURIAC Marin :
Match très serré, mais les Hendayais s’incline face à une équipe Biarrote avec plus de métier. Défaite par la plus petite des marges 3-2, 11-9. Dommage, ils se seront amusés…

L’autre double était composé par Thom et Cris contre BORDONADO Vincent et DUMOTIER Benjamin :
Le 1er set perdu par les Hendayais de très peu, dû à un très mauvais début de set. 2ème set parfait du double Thom-Cris qui en jouant comme cela risque de nous donner beaucoup de satisfaction. Thom impérial sur ce set, rien ne pouvait nous arriver. 3ème set difficile à encaisser 16-14 pour les Biarrots, quelques balles de set pour les Hendayais mais pas concluent, les Biarrots passent devant 2-1. 4ème set, menait par un Cris inspiré et un Thom solide, on remporte le set encore de justesse, match très serré avec de très beaux échanges…
Le fatidique et dernier set, 5-3 pour les Hendayais au moment de tourner, puis 8-6 toujours pour les petits rouges. Les Biarrots accrocheurs ne lâcheront rien, ils ont beaucoup d’expérience notamment une saison en N2 dans leur palmarès. Ils reviendront à 8-8 avec un énorme flip de Benji et un joli point de la part des Biarrots, 9-8 et 9-9… Fin de set fabuleux des Biarrots en remportant le match 11-9.
Bien jouer aux quatre joueurs, quelques petits détails à améliorer pour les Hendayais : remise de service pour Thom et placement pour Cris. Cependant ce double peut faire pas mal de points en R1 !

5-5… et ça joue toujours aussi bien !

L’ambiance et les encouragements des deux équipes commencent à se faire entendre dans cette superbe salle.

Cris perd son match contre DUMOTIER Benjamin, il retiendra un beau match avec des super points et tous les sets très accrochés. Benji était meilleur, avec de la réussite, rien à dire défaite 3-1 du petit Basque.
Gorka à son tour gagne DUMOTIER Kévin 3-2 sur un match de folie. Bravo Gorka !
Alex gagne assez facilement MAURIAC Marin sur le score de 3-0. Alex joue à la table, un vrai attaquant rien à dire sur ce match, bien joué Alex.
Thom, défaite contre BORDONADO Vincent 3-1 qui était en belle forme.

Et 7-7 ! Toujours le suspens…

La dernière série de match arrive et dans les visages des joueurs que des regards sérieux et de concentration. L’ambiance est au rendez-vous et les Hendayais se faisaient entendre !

Cris joue son dernier match contre le meilleur classé et invaincu pour le moment. Cris loin de se contenter de ces deux victoires et de son super niveau de jeu de la journée veut encore créer la surprise et l’exploit !
Le match commence bien, un bon set de cris avec quelques fautes de BORDONADO Vincent. Vincent se remet dedans et gagne le 2ème set. 3ème set énorme du petit Basque, qui hausse son niveau de jeu. Cris a confiance en lui et continu d’être super concentré. Encore un 4ème set fantastique pour Cris qu’il remportera 11-8. Très grande performance, victoire 3-1 face à un classé 20 ! Très bonne nouvelle pour le TTH qui retrouve Cris à son meilleur niveau, espérons que ça continu, les matchs de R1 promettent d’être glorieux.
Gorka gagne MAURIAC Marin 3-0. Pas photo, Gorka était dans une grande forme ce soir-là.
Alex veut lui aussi une belle performance et il décroche une victoire sur DUMOTIER Kévin à l’arraché avec beaucoup de suspens et de très beaux points, 11-9 à la belle. Bravo Alex, qui est à son meilleur niveau de jeu depuis ces débuts au tennis de table, la perte de quelques kilos et de sa confiance en soi l’aide pour jouer à ce niveau, grimpera-t-il facilement…
Défaite logique de Thom face à DUMOTIER Benjamin mais de peu ! 3-2 avec un très beau match comme on les aime…

Résultat final : victoire 10-8 des petits rouges.

 
 
 
G. BIARRITZ
08 - 10
TT HENDAYAIS
19 août 2010

Parties

Joueurs ABCD
GABILONDO Cristian 15 SVDVV
FERNANDEZ Gorka ~17 SDVVV
ORLOWSKI Alexandre 15 SDDVV
ORLOWSKI Thomas 17 SDDVV
Double 1D
Double 2D

Adversaires

# Nom Licence Classement Catégorie
A BORDONADO Vincent 644905 2033 J3
B DUMOTIER Benjamin 643335 1976 S
C DUMOTIER Kévin 643152 1928 S
D MAURIAC Marin 645063 1596 C2
Le détail :

Cris : Cris a été énorme aujourd’hui, avec une grande sécurité dans son jeu, il retrouve son niveau ! Espérons qu’il restera aussi motivé que ça pour les prochaines rencontres. Grande performances qui lui donnera beaucoup de confiance, à lui de confirmer…

Gorka : Très fort aujourd’hui, on sait de quoi il peut être capable… rien à dire ! Bien joué Gorka. Belle revanche sur DUMOTIER Benjamin qu’il a perdu pas mal de fois...

Alex : Il gagne ces matchs notamment sur DUMOTIER Kévin, belle performance, il joue vraiment bien en ce moment reste à s’avoir ou il se trouvera en septembre …

Thom : Thom à bien joué, super match contre DUMOTIER Benjamin qui n’est pas passé loin et solide contre DUMOTIER Kévin ! Un match amical à mon avis positif pour lui et qui risque de lui donner confiance et motivation.

Points négatifs : LES DOUBLES… manque d’entrainement sûrement même si on n'est pas passé loin, il faut bien des points négatifs !

Points positifs : Les quatre ont été très en forme et super soudé ! Que des points positifs et beaucoup de satisfaction vu que logiquement nous aurions dû prendre une belle branlée (16-2). Il faut continuer comme ça pour pouvoir créer l’exploit en R1 et lutter pour le maintient !

Merci aux joueurs de Biarritz pour avoir accepté et organisé cette rencontre, même si ce n’est jamais facile en plein été, avec le travail…

À bientôt jeunes pongistes !

Par Cristian Gabilondo, le 26 août 2010 à 14:27

Joueur du mois

VALLE MAGUREGUI Mercedes
+75

Détails